C’est à Marrakech, face à l’Atlas, que le somptueux Palais Chahar Mahal ouvre ses portes sur plus d’un hectare de parc, conviant ses invités dans un havre de paix luxuriant, propice à la détente et à la sérénité.
Situé sur le chemin de la Vallée de l’Ourika, Chahar Mahal apporte douceur, calme, luxe et raffinement loin de l'effervescence de la ville.
Amateurs de golf, Chahar Mahal saura vous combler grâce à sa proximité avec de nombreux terrains environnants.
Grâce à son architecture mixte, mêlant inspirations persanes, marocaines, indiennes et occidentales, le palais offre une richesse culturelle et un spectacle d’un grand raffinement.
Ses façades extérieures sont toutes rehaussées d’ornements orientaux d’une grande finesse, constituant un véritable tableau en 3 dimensions.
Le palais s’étend sur près de 1000 m2, offrant un vaste espace de détente et de bien-être, propice à l’évasion.
Sa toiture-terrasse culminant à 8 m de hauteur offre une vue magnifiée sur l’Atlas à 180°, ainsi que sur les plantations d’oliviers et les arbres fruitiers environnants.
Véritable oasis dans cet ancien terrain agricole, Chahar Mahal jouit d’une position privilégiée dans la nature, offrant un spectacle époustouflant à ses occupants.
Le visiteur qui pénètre l’enceinte du palais plonge dans un somptueux parc aux mille senteurs, découvrant un univers coloré et flamboyant, sublimant le palais.
Depuis le portail d’entrée, une allée d’oliviers centenaires, adossée aux mouvements de terre, guide le visiteur vers l'entrée du palais.
De part et d’autre de cette allée s’étend un magnifique jardin sur plus d’un hectare, regorgeant de plantes aromatiques et de fleurs aux mille senteurs.
On y retrouve ainsi des rosiers précieux, des bougainvillées colorées, des graminées, des jacarandas lumineux et des ficus qui offrent une balade bucolique ponctuellement ombragée, propice à la méditation.
Le voyage sensoriel se prolonge jusque dans le verger du Palais où arbres fruitiers, carrés d’aromates et jardin potager invitent à la gourmandise.
Plus loin, sur la gauche, un lac et son ilôt aux inspirations nippones hébergent tortues et carpes koï qui vivent joyeusement en parfaite harmonie
La terrasse du Palais s’ouvre sur une immense piscine et sur sa plage bordée de palmiers, invitant à la sérénité et au lâcher-prise.
Un jacuzzi et ses quatre bonzaïs à l’esthétique Zen occupent les angles du bassin, offrant un cadre relaxant à cet espace bien-être
L’entrée du Palais est couronnée d’une coupole finement sculptée, habillée d’un mur d’eau qui accueille le visiteur dans une ambiance zen, donnant le ton à l’univers du palais.
Aménagé selon les principes feng-shui, Chahar Mahal dégage une atmosphère de plénitude et de sérénité.
Le Grand Salon aux tonalités crème et gris caviar convie le visiteur dans un mobilier épuré et élégant, conçu sur mesure, savamment agencé autour d’un bassin central.
Celui-ci communique avec le jardin et la piscine extérieure par une ponctuation de hautes baies vitrées, qui emplissent la pièce à vivre d’une douce lumière.
A l’écart du salon central, un sous-espace plus intimiste offre une vue sur le jardin environnant tout en profitant d’un moment de répit, assis sur de larges et confortables fauteuils club.
Attenant, l’espace Salle de Jeux avec son billard anglais permet de partager des instants ludiques et complices entre convives.
Face à la cheminée, un canapé invite à la relaxation, profitant de la chaleur du feu lors des longues nuits d’hiver.
En contrebas, la salle à manger d’exception rouge corail au plafond néo-gothique se prolonge à l’extérieur par une terrasse, située face au jardin vallonné.
Son imposante table en verre et ses sièges capitonnés permettent d’accueillir 16 convives autour d’un repas partagé.
En remontant quelques marches, on accède au Salon Home Cinéma plus cosy, feutré.
Tous les espaces du rez-de-chaussée jouissent d’une vue privilégiée sur le parc, permettant de profiter de la nature environnante à tout instant de la journée.